This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
+212 7 00 85 14 57
Dans Le monde on constate une grande volonté d’un changement radical dans les habitudes alimentaires et la façon de se soigner. De plus en plus les gens sont soucieux sur leur santé ainsi que celle de leurs enfants, et de plus en plus sont orienté vert des produits et des méthodes naturelles et traditionnelles. Dans le but de répondre à ce besoin en incessante augmentation, nous avons commencé notre aventure en créant BiodeBio.com ....
La pensée conventionnelle sur l'agriculture - qui répète que nous devons tolérer les produits chimiques toxiques, car l'agriculture biologique ne peut pas nourrir le monde - est erronée.
L'institut Rodale de Pennsylvanie a publié une étude comparative sur 30 ans dans la province canadienne du Saskatchewan. Contrairement aux idées reçues, l'agriculture biologique a surpassé l'agriculture conventionnelle dans chaque mesure.
En fait, des études montrent que, après une période de transition de trois ans, les rendements biologiques ont égalé les rendements conventionnels. On plus, l'étude a montré que les cultures biologiques ont été plus résilientes. Ainsi, le rendement biologique était de 31 pour cent plus élevé que les cultures conventionnelles dans les années de sécheresse. Ces rendements sont remarquables par rapport aux aliments génétiquement modifiés (GM) "tolérant à la sécheresse", variétés, qui ont montré des augmentations de seulement 6,7 pour cent à 13,3 pour cent par rapport aux variétés classiques.
Plus important que le rendement, du point de vue de l'agriculteur, c'est le sujet du revenu, et en bio il est nettement supérieur. La comparaison sur 30 ans a montré que les systèmes bio ont été presque trois fois plus rentable que les systèmes conventionnels
Surtout, l'étude de l'institut Rodale, qui a débuté en 1981, a trouvé que l'agriculture biologique est plus durable que les systèmes conventionnels. Ils ont trouvé, par exemple, que:
L'agriculture biologique contribue également à soutenir les communautés rurales en créant plus d'emplois, une étude de l'ONU montre que les fermes biologiques créent 30% d'emplois de plus par hectare que les conventionnelles. Plus d'argent dans l'agriculture biologique va rémunérer la population locale, plutôt que les intrants agricoles.
Source FNAB